Calendrier : Cliquez sur le jour :

Mars 2024
D L Ma Me J V S

Infos pratiques :

Presbytère de MARCKOLSHEIM :
03.88.92.51.24
Presbytère d' ARTOLSHEIM :

Baptistere marcko

Baptiser son enfant

Jesus pain de vie imPremier Pardon et Première Communion

Christos im

Profession de Foi et Confirmation

mariages

Se marier

servant dautel

Etre Servant d'Autel

Prier Jesus    Pour prier en ces temps troublés :

En ces jours de confinement  face au Coronavirus qui touche actuellement notre pays et la planète , je vous propose de PRIER.
La prière est et a toujours été d'un grand secours face aux calamités . Prions pour qu’à travers cette épreuve beaucoup de Grâces soient accordées, prions pour la guérison des malades et pour notre pays ainsi que tous ceux qui sont touchés. Prions aussi pour que cette période permette plus de solidarités, plus d'amour du prochain et une renaissance de la Foi.

Que ce temps de confinement nous aide à nous rapprocher du Seigneur.
"Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra" (Mat 6;6)

Et n'oubliez pas qu'en ces temps troublés vous n'êtes pas abandonnés de vos pasteurs.
Une Proposition (adaptée à notre situation de confinement) intéressante qui peut nous aider, aussi durant ce temps de carême.

L’urgence est d'implorer la miséricorde du Père pour le pardon de nos péchés. En plus de la prière proposée par nos pères les évêques, faisons quelques efforts comme :

1- Nous convertir surtout en ce temps de carême.
2- Faire le Chapelet Divine Miséricorde
3- Faire le chapelet du précieux sang : «  Précieux Sang de Jésus, sang rédempteur, Libérez-nous et protégez-nous ». A dire 12 fois précédé toujours d'un Notre père et un Je vous salue Marie. 12(5) ).
4- Faire le chemin de croix en insistant sur la dimension de l'adoration et de la consolation du Coeur Sacré de Jésus. Comme par exemple : Jésus, je t'adore et je te console à la place de ceux qui te rejettent et qui refusent de t'adorer.
5- Célébrer la messe quand on est prêtre ou y participer en écoutant la Radio Maria à 11h15, suivre la messe sur KTO ( 2 messes par jour : à 7h et 18h 15 en semaine / 7h et 18h30 le dimanche) et ou en s'unissant aux prêtres de vos paroisses qui célèbrent quotidiennement.
6- Et bien sûr : Respecter les consignes d'hygiène et de confinement données pour arrêter la contamination.
La proposition de prière peut se faire en groupe par tél ou seul ; en neuvaine ou quotidiennement.

Et    Pour prier St Roch

Ou encore participer à la  Neuvaine de Solidarité contre l'épidémie

Ce mois de saint Joseph est particulier cette année : Nous lui confions évidemment la situation sanitaire de la France et de nombreuses parties du monde ; qu'il nous protège et nous garde. Nous vous invitons à prier avec nous pour les personnes qui sont aux services de notre pays, ainsi que pour les malades et leurs proches : "Prière pour les malades".

Vous pouvez trouver ici l'homélie pour saint Joseph : "Celui qui cherchait Dieu"

Sur le fait de prier chaque jour…

« Mettez vos chaussons très loin sous votre lit comme ça, lorsque vous vous lèverez le matin, vous devrez vous mettre à genoux pour les trouver. Et pendant que vous serez dans cette position commencez votre journée avec une prière. Demandez la sagesse. Demandez la compréhension. Ne cherchez pas à avoir une situation, aspirez à faire la différence. »