Hormis la possibilté d'appeler vos prêtres aux presbytères d'Artolsheim ou de Marckolsheim, ci-dessous cette initiative du Diocèse pour vous-même ou que vous pourrez peut-être communiquer à des personnes que vous sentez en manque de lien et qui exprimeraient le besoin d'être écoutées :

 

En ces temps de confinement, le diocèse de Strasbourg met en place à partir d’aujourd’hui un numéro vert « Allô à votre écoute ». Ce numéro a vocation à être un lieu d’écoute pour accueillir les personnes qui souhaitent parler de leurs besoins humains et spirituels.
 
Ce numéro est le 0 805 383 778.
 
Il est gratuit et anonyme. Les plages horaires vont de 10 h à 22h chaque jour, sept jours sur sept.
 
Le diocèse de Strasbourg en lien avec Caritas Alsace et la pastorale de la santé ont monté un réseau d’écoutants. Ces personnes sont des prêtres, diacres, religieux/ses, laïcs ayant déjà pratiqué l’écoute de personnes en difficulté de vie. Leur mission est d’accueillir les personnes au téléphone, de comprendre leur attente et de les orienter, le cas échéant, vers des structures diocésaines qui correspondent à leur besoin.
 
L’Eglise se rend ainsi disponible pour offrir une écoute fraternelle à tout le monde, pratiquant ou non, catholique ou non.