Calendrier : Cliquez sur le jour :

Octobre 2020
D L Ma Me J V S

Infos pratiques :

Baptistere marcko

Baptiser son enfant

Jesus pain de vie imPremier Pardon et Première Communion

Christos im

Profession de Foi et Confirmation

mariages

Se marier

servant dautel

Etre Servant d'Autel

Notre communauté vous accueille :

Bonjour, et bienvenue sur le site des Communautés de Paroisses de Sainte Lucie
     "Les Chemins du Bad" et de Saint Pierre du "Pays de Marckolsheim".
Elles font parties du Diocèse de Strasbourg, l'Eglise Catholique en Alsace.     logo col diocse Alsace

Ces deux communautés sont placées sous la responsabilité du curé Claude BREESE, accueilli le 16 septembre 2018.   Il est assisté du Père Jean-Marie IKOKPATA, originaire du Bénin.

20180916 150529

(Père Claude Breesé à droite - Père Jean-Marie Ikokpata à gauche)

Elle sont situées au sud de la zone pastorale de Sélestat.
La Communauté de Paroisses placée sous le patronage de Sainte Lucie a été baptisée « Les Chemins Du Bad » et rassemble cinq paroisses : Artolsheim, Heidolsheim, Hessenheim, Mussig, Schwobsheim et trois Annexes : Boesenbiesen (Annexe de Schwobsheim), Baldenheim (Annexe de Mussig), et Richtolsheim (Annexe d’Artolsheim). Elle a été reconnue dimanche 2 septembre 2007 lors d’une eucharistie festive présidée par Monseigneur Christian Kratz.

La Communauté de Paroisses du Pays de Marckolsheim, placée sous le patronage de Saint Pierre, regoupe quant à elle, les paroisses de Bootzheim, Elsenheim, Mackenheim, Marckolsheim et Ohnenheim.

Nos 13 paroisses unissent ainsi  leurs forces pour vivre la mission de l’Eglise :

Annoncer l’Evangile,
Célébrer le salut,
Servir la vie des hommes

Le 27 septembre 2020, lors de la Messe de rénovation des voeux de Baptême de 19 confirmands de 1ère année, avec envoi en mission de l'EAP, a eue lieu  la Reconnaissance de la  "Communauté de Paroisses des Chemins du Bad et de Marckolsheim" sous le Patronage de Ste Lucie, en présence du Chanoine Joseph Lachmann, vicaire épiscopal et de Anne FUCHS, animatrice de la Zone Pastorale de Sélestat.