Infos pratiques :

Presbytère de MARCKOLSHEIM :
03.88.92.51.24
Presbytère d' ARTOLSHEIM :
03.88.92.72.03

Baptistere marcko

Baptiser son enfant

Jesus pain de vie imPremier Pardon et Première Communion

Christos im

Profession de Foi et Confirmation

mariages

Se marier

servant dautel

Etre Servant d'Autel

Le Mariage

mariageLe mot « mariage » vient du latin maritare qui signifie « donner une femme à un mari ».

Le mariage est un engagement humain important par lequel un homme et une femme prennent la décision de s’aimer pour toujours.
A l’église, ils célèbrent dans la foi en Dieu le sacrement du mariage et s’engagent pour la vie.

Pour se donner ce sacrement, il faut que les futurs époux, ou au moins l’un d’entre eux, aient reçu le sacrement du baptême.

Parce que cet engagement est pour la vie et exigeant, que la vie actuelle permet peu de prendre soin du couple, des rencontres de préparation avec des couples mariés sont proposées. Elles permettent d’aborder de nombreux sujets concernant la vie du couple : communication, projet de vie, … ainsi que d’approfondir le sens du mariage à l’église.

Une préparation au mariage religieux permet de réfléchir à l’engagement qui sera pris le jour du mariage et permet également de mieux préparer le déroulement de la cérémonie, notamment en matière de textes, de musiques et de chants..

Pour préparer votre Mariage  :

Présentez vous 1 an à l’avance à Mr le curé au  presbytère de Marckolsheim .