Visiteurs de malades

J'étais malade, et vous m'avez visité (Mt 25)

Le temps d'hospitalisation devenant de plus en plus court, la possibilité de laisser des personnes âgées voire très âgées chez elles avec une mise en place d'hospitalisation à domicile, donne une place prépondérante aux équipes de Service Evangélique des Malades (SEM).

La mission des équipes est tout d'abord de vivre la gratuité de la visite et de passer de la visite à la "visitation" pour toute personne rencontrée qu'elle soit loin ou proche de l'Eglise et de faire un bout de chemin ensemble dans le respect de chacun, de ses croyances, de sa spiritualité. En lien avec la pastorale santé du diocèse, une formation est proposée chaque année.

L'équipe du SEM est placée sous la responsabilité du curé de la paroisse.
Elle est composée de bénévoles qui visitent à domicile voire dans les maisons de retraite et de convalescence : c'est un accompagnement de proximité à proposer et à vivre en Eglise.

Les membres de cette équipe sont des visiteurs ou des porteurs de communion :

• appelés et mandatés par le Prêtre et l’Équipe d’Animation Pastorale
  • envoyés au nom de l’Église auprès de leurs frères et sœurs malades, handicapés ou âgé

Les paroissiens qui ne peuvent se déplacer, et désireux de « recevoir la communion chez eux » peuvent contacter les membres de cette équipe aux coordonnées ci-jointes.

La Parole de Dieu est Parole de Vie, dans la Vie

Ce que nous sommes est un DON de DIEU