Infos pratiques :

Presbytère de MARCKOLSHEIM :
03.88.92.51.24
Presbytère d' ARTOLSHEIM :
03.88.92.72.03

Baptistere marcko

Baptiser son enfant

Jesus pain de vie imPremier Pardon et Première Communion

Christos im

Profession de Foi et Confirmation

mariages

Se marier

servant dautel

Etre Servant d'Autel

L’Onction des malades

onctionLe Sacrement de l'onction des malades n'est pas un sacrement réservé aux derniers moments, et a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d'une maladie grave ou de la vieillesse.

En effet, le chrétien, gravement malade ou âgé, peut demander à recevoir la force de Jésus-Christ afin de l'aider à vivre cette période difficile.

Seuls les prêtres peuvent donner le sacrement des malades. Pour le faire, ils emploient le l'huile bénite avec laquelle ils marquent le front et les mains du malade en priant Dieu pour lui.

Le fruit du Sacrement des malades :

• L'union du malade à la souffrance de Jésus au moment de sa Passion
  • Le réconfort, la paix et le courage pour supporter chrétiennement les souffrances de la maladie ou de la vieillesse
  • Le pardon des péchés si la confession n'a pas pu être possible

• Le rétablissement de la santé, dans certains cas.

Ce sacrement peut être reçu chez soi si quelqu'un en fait la demande.

S'adresser au prêtre ou au visiteur de malades
qui fera l'intermédiaire avec le prêtre.  → Les visiteur des malades.

Pour en savoir davantage sur L'Onction des Malades.

main-main-137205 2

« J'étais malade et vous m'avez visité... »

J'avais faim et vous m'avez nourri.... »

La communauté de paroisses compte une équipe de visiteurs de malades.
Les membres de cette équipe visitent et accompagnent des paroissiens malades, handicapés, isolés ou âgés.
Appelés et mandatés par le prêtre, les membres de l'équipe du Service de l'Evangile auprès des Malades sont visiteurs ou porteurs de communion. Ils manifestent à tous la tendresse de Dieu, assurent un accompagnement humain et spirituel dans le respect de la liberté et des convictions de chacun. Ils partagent également avec eux, dans l'écoute de la Parole de Dieu, la prière et le pain eucharistique et leur témoignent la place que chaque visité garde au sein de la communauté.

La Parole de Dieu est Parole de Vie, dans la Vie.
Ce que nous sommes est un DON de Dieu

Ce que nous devenons est notre DON à Dieu.