Calendrier : Cliquez sur le jour :

Janvier 2020
D L Ma Me J V S

NOUVEAUTE  : Notre Communauté de Paroisses à désormais
→  sa chaîne You tube  Logo youtube
Pour visionner la toute première vidéo
Recevoir le sacrement du Baptême ou
de la confirmation
alors que vous êtes adulte ?
C'est tout à fait possible,
Renseignez-vous vite auprès de M. le curé 03.88.92.51.24

Dimanche de la Santé : 9 février 2020 :

Les personnes qui voudraient recevoir à cette occasion le sacrement de l’onction des malades au cours de l’une des messes du w-e sont invitées à en parler aux prêtres ou aux visiteuses des malades. Il est juste et bon de proposer et d’accueillir ce sacrement destiné aux vivants fragilisés par l’âge ou la maladie. Il est Pour la vie et non pas pour les seuls mourants . Un beau témoignage de foi à donner de préférence en Communauté paroissiale plutôt que dans l’urgence à domicile ou à l’hôpital.
A NOTER : Comme chaque année, une messe spécifique inter-paroissiale nous permettra d’entourer les malades de notre CdP le dimanche des Rameaux - 5 avril 2020 - à 15 h au Cercle St Georges à Marckolsheim, salle  facilement  accessible.
Fête paroissiale de Bootzheim :
  le dimanche 9 février 2020 :
Messe à 10 h 45 suivi d'un repas à la salle polyvalente.
Choucroute ou couscous au prix de 19 € / Enfants de 10 ans à 14 ans : 10 € / gratuit aux enfants de moins de 10 ans.
Avec animation l'après midi: CLOSE UP ET MAGIE
par le magicien Steven de Strasbourg.
jusqu'au mardi 4 février.

Envie de faire une retraite :

Pour faire une halte pour le coeur et l'esprit, non loin de chez nous :
→  Foyer de charité le Windeck à Ottrott

La liturgie du jour :

Cliquez sur ce lien pour consulter la liturgie du jour www.aelf.org

Equipe d'Animation Pastorale:

Une Equipe d’ Animation Pastorale (EAP), forme, avec le curé, l’instance habituelle de gouvernement, de décision et de mise en œuvre. Outre le prêtre, elle comprend des membres laïcs qui portent plus spécialement le souci d’une dimension de la vie de l’Eglise : célébration, solidarité, annonce de la Parole, moyens humains et matériels, communication...

Pour ces missions, le Père Claude BREESE est entouré   du Père Jean-Marie IKOKPATA,  des coopératrices de la Pastorale,    et de membres laïcs :  Béatrice ENDERLI,  Gero GERACI, Odile GOETZ, Jocelyne HART,  Marie-Noëlle HEINRICH, Anne-Claire LEBIGRE,  Odette MATHIS et Barbara SCHULTZ.

20180916 150529